Victime d’un sinistre?

Eau et feu

Vous êtes victimes d’un sinistre? N’attendez pas pour communiquer avec nous, les dégâts pourront être rapidement limités.

Voici comment se déroulent nos opérations:

  1. INTERVENTION D’URGENCE

    Dans les minutes et les heures qui suivront votre appel, nous dépêcherons une équipe d’urgence chargée de contenir les dégâts et de prévenir toute perte supplémentaire.

    Par exemple, lors d’une inondation, l’eau sera immédiatement pompée, les lectures d’humidité des matériaux seront prises, l’espace sera libéré et nous pratiquerons les ouvertures nécessaires afin d’accueillir l’équipement approprié pour la suite des choses.

  2. ÉVALUATION ET AUTORISATION

    Un évaluateur est rapidement mandaté pour inspecter et relever les dommages afin de préparer le devis de reconstruction.

    Une fois le devis fait, il est envoyé à l’expert en sinistre attitré au dossier. Il ne reste plus qu’à attendre l’autorisation de la compagnie d’assurance pour débuter les travaux.

  3. PRISE EN CHARGE ET SUIVI DU DOSSIER

    Un(e) chargé(e) de projet prendra la relève et répondra à toutes vos questions et appréhensions. C’est cette même personne qui sera votre contact jusqu’à la fin de l’opération et qui fera le pont avec votre assureur. 

    Vous déterminerez ensemble la suite des évènements et tout sera fait pour vous épargner des inquiétudes (plan de reconstruction, délocalisation et déménagement si nécessaire).

  4. OPÉRATION
    • Emballage et listage des biens;
    • Transport et entreposage dans un entrepôt sécurisé;
    • Expertise des biens selon leur nature (appareils électroniques, meubles, ébénisterie, vêtements, etc.);
    • Déménagement des assurés si nécessaire ( habituellement pris en charge par la compagnie d’assurance)
    • Démolition, décontamination et assèchement supplémentaire si nécessaire;
    • Reconstruction et correction de tout problème structurel ou de finition;
    • Retour des biens de l’assuré.